La Fondation Adama Abdoulaye TOURE (AAT) pour la science et l’éducation, partenaire du Lycée de la Jeunesse, octroie à certaines conditions, une bourse par cycle pour les études primaires, post-primaires, secondaires et supérieures. Les candidatures pour les bourses de l’année académique 2019-2020 sont ouvertes.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Dans le cas de l’élève du primaire, du post-primaire, du secondaire ou étudiant(e) mineur(e), cette demande doit être introduite par les parents ou tuteurs qui percevront en cas de réponse positive la bourse.

Si la personne est majeure, elle introduit elle-même la demande et perçoit directement l’aide au cas où elle est accordée.

La demande doit être envoyée au plus tard le 15 Aout 2019.

• Être élève ou étudiant(e) régulier(ère) et suivre les cours à temps plein.
  • Être admis(e) en classe supérieure avec une moyenne annuelle supérieure ou égale à :
  • 08,50/10 pour le primaire
  • 16/20 (6ème, 5ème et 1ère Année C A P) post-primaire
  • 15/20 (4ème, 3ème et 2ème année C A P) pour le post-primaire
  • 14/20 pour le lycée (2nd , 1ère et BEP 1)
  • Un relevé de notes avec au moins la mention « Bien» pour le supérieur

NB : La Fondation reçoit aussi des demandes de bourse pour la classe de 1ère année du primaire (CP1), sur étude de dossier.

Composition du dossier de candidature

• Un formulaire de demande de bourse disponible au siège de La Fondation ou ici:

Formulaire de demande de bourse primaire

Formulaire de demande de bourse secondaire

Formulaire de demande de bourse université

• Un Curriculum vitae incluant les diplômes obtenus (dans certains cas) avec les bulletins ou relevés de notes respectant les critères d’éligibilité
  • Une lettre de motivation
  • Une lettre de recommandation
  • Une photo d’identité
  • Toutes autres informations utiles

Lieu de dépôt : au siège de La Fondation ou en version électronique à l’adresse fondationaatse@gmail.com

NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées

01 BP 53 Ouagadougou 01

Contacts: 73 47 73 00 / 56566256

Immeuble situé côté nord du terrain de sport, à la fin du terrain de sport de la rue Adama Abdoulaye Touré à Dassasgho

Page facebook: https://facebook.com/FondationAATSE

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!