Inscription

L’inscription sollicitée dans les classes intermédiaires est autorisée après examen des dossiers. L’inscription dans les classes d’examen se fait sur test écrit. L’inscription définitive dans toutes les classes est conditionnée au paiement des frais de scolarité selon les modalités exigées par l’Ecole.

6ème, 2ndes et 1re année BEP 5ème, 4ème, 1re (Nouveaux inscrits) 3ème, 2ème année BEP, Terminales (Nouveaux inscrits)
-Une (01) photocopie non légalisée de l’acte de naissance,

-Une (01) photo d’identité,

-Une (01) photocopie légalisée de l’attestation de succès au CEPE(pour les 6èmes) et du BEPC ou CAP (pour les secondes et 1re année BEP)

– Les originaux des bulletins de notes de l’année scolaire précédente,

-Les élèves qui souhaitent s’inscrire comme redoublants dans les classes ci-dessus indiquées doivent présenter les bulletins de notes originaux de l’année scolaire précédente plus un (01) quitus de sortie de l’établissement d’origine.

-Une (01) photocopie non légalisée de l’acte de naissance,

-Une (01) photo d’identité,

-Les bulletins de notes originaux de l’année scolaire précédente plus un (01) quitus de sortie de l’établissement d’origine.

-Deux(02) photocopies légalisées de l’extrait d’acte de naissance,

-Les bulletins de notes originaux comportant au moins une moyenne égale à 8/20 de l’année scolaire précédente,

-Un relevé de note original de l’examen (BEPC, CAP ou Baccalauréat) attestant au moins de l’admissibilité au second tour du candidat pour les élèves qui souhaitent reprendre les classes ci-dessus mentionnées,

-Un(01) quitus de sortie de l’établissement d’origine.

Les documents, ayant servi à l’inscription de l’élève, font toujours l’objet de vérification approfondie pendant et après inscription de celui-ci. S’il s’avère même plus tard qu’ils sont falsifiés ou faux, l’élève écopera immédiatement et ce, quelque soit la période de l’année scolaire de la sanction l’excluant définitivement de l’établissement, sans remboursement des frais versés.

Coûts

Dassasgho -Rue « des Archives  Nationales »,