Présentation et historique

Le lycée de la Jeunesse, établissement secondaire privé, mixte, laïc et conventionné d’Enseignements Général et Technique, a été fondé en Octobre 1990 par feu Adama Abdoulaye TOURE professeur certifié d’Histoire Géographie des collèges et lycées.

Il fut autorisé à ouvrir le 1er cycle de l’enseignement General par Raabo N°AN VIII-22/FP/MERSSRS/SG/DESG du 24 Octobre 1990.  Puis le second cycle de l’enseignement général par lettre N° 21-002027/MESSRS/SG/ du 07 Août 1991.

L’ouverture de l’enseignement des filières techniques secondaires : commerciale et Informatique qui sont les séries AB3 et H lui sera autorisée par lettre N° 99-858/MESSRS/SG/du 07 Décembre 1999.

A partir de l’année scolaire 2005-2006, dans le but de diversifier l’offre de formation en proposant aux Apprenants une plus grande panoplie de choix, le Lycée a intégré dans ses enseignements, la filière technique  industrielle et le Génie civil.

Bâti sur la parcelle N°2 du lot N°12 section SX, le Lycée s’étend sur une superficie de 49.193 m2 sur laquelle les locaux abritant les bureaux administratifs, les salles de classes et autres entités ont été érigés sur autorisation de construire N° 45/PKAD/SUO du 18 Janvier 1990.

Sa devise est : TRAVAIL-DISCIPLINE-SUCCES.

Son Logo est fait d’un livre fermé qui symbolise la connaissance, d’un flambeau qui laisse transparaître une flamme rouge et qui signifie la quête permanente du savoir, le tout encadre par les L et qui sont les initiales des mots Lycée et Jeunesse.

Le Lycée est membre de l’Union Nationale des Etablissements d’Enseignement Privés-Laïcs (U N E E P-L).

En Octobre 2010, à l’occasion de la journée mondiale de l’enseignant, le lycée de la jeunesse a été fait « Chevalier de l’Ordre National » en reconnaissance de ses performances et de ses bons résultats aux examens nationaux.

SIS AU SECTEUR 46–ARRONDISSEMENT N°5- Dassasgho-Rue « des Archives       Nationales », Face à l’Eglise Catholique et de la Caisse Populaire –Ouagadougo-BURKINA FASO -06 BP : 9223 Ouagadougou 06-Tel : 25-36-40-32/72-30-85-51

Facebook : Lycée de la Jeunesse